La Borne routière des Babinots

Cette borne fut trouvée en 1858 par un viticulteur. Alors qu'il creusait une fosse pour planter de la vigne, au lieu dit "Les Babinots", il trouva à 60 cm de profondeur, une borne en calcaire de 2m75 de hauteur,70 cm de large en forme cylindrique. C'était une borne miliaire romaine qui se trouvait sur la deux voies antique Blaye Sainte (information d'un des livres du Vitrezay, St Ciers/Gironde).

6 commentaires:

Les Gascons a dit…

o lé pas ine borne militaire mais ine borne milliaire.
oué to qu'on peut la vouère pisque j'ai ine maison aux Grands Martinauds, o lé pas loin et o m'intéresse.

beun à vous

jacky.chataigner@aliceadsl.fr

Unknown a dit…

moi tou j'haimerais ben mais o'm faut vouère shiette borne a dè s'vouère avec shiète taille. Ine p'tite photo o frait ben.
A la revoyure et marci d'nous rabIbocher avec nount BRAV JHARGON.

Unknown a dit…

jacky.chataigner@aliceadsl.fr
l'éto pas schieu gâ qui t'nait têt à son prof de math Bonin au CC de Saint ciers ya quarante ans ben sounés ?

Les Gascons a dit…

O s'rait ben possibe. J'hiai t'nu téte ine fois pasque j'havais renveursé ine encrier su l'mur de la ciasse. I disait que j'havais couru alors que j'zavais pas fait exprès. O l'avait fallu que j'rince quette saloprie d'encre qu'avait tout barbouillé.
J'me souvins pas y a vouère t'nu téte ine aute foué. Tu dois confondes avec ine aute diabe. P'tète ben avec un qu'était de Biaille.
Mais o l'était un brave homme Bonnin. J'lhavons enteuré y a 15 jhours.

Anonyme a dit…

douhait_jp@yahoo.fr

Eh bé alors ... quant'étou qu'ô vient tielle photo ? Ô faudrai't'y qu'jhallions la cheurcher ?

Tant qu'j'y sommes, j'sais pas si j'ose vou z'y d'm'mander, mais moué qu'a jhamais parlé l'gabay, j'haim'rais ben trouver eun collection d'injures gabay. Vous en auriez t'y nom de diou ?

Unknown a dit…

Mais miladiou, y'a t'y peu peursoun que v'nant ityi ?

cemoi point pierre arobase yahou point fr (o' faut z'ou refaire dret ben sốur, mais vous aut' en serez ben capab' non ? )