Les tounnes

Tieu d'sous, ol'est des tounnes. Ine toune, ol'est ine cabane au bord d'in lac avec quequ' trou. Les chasseurs attendant qu'o fasse négue, et quand o fais négu', i z'attendant les canards, prr' que les canards se ram'nant, o faut des appâts. Des appâts, ol'est des canards, ataché, avec un masqu' sus la goule, i gueullant, et les aut' se posant sus l'lac. Les chasseur avant pus qu'à tirer.
Ça dessous, ce sont des tonnes. Une tonne,c'est une cabane au bord d'un lac avec quelques trous. Les chasseurs attendent qu'il fasse nuit, ils attendent les canards. Pour que les canards viennent, il faut des appâts. Des appâts, c'est des canards attachés, avec un masque sur la tête, ils crient, et les autres se posent sur le lac. Les chasseurs ont plus qu'à tirer.

1 commentaire:

Les Gascons a dit…

Asteur o l'est quasiment des maisons ! I lavant la lumière et la télévision. I dormant pu su la paille qu'o yavait des rats qui v'niant vouère peur un p'tit morcia d'crôut'roughe. On fesait un fré nègue et l'matin o fallait s'lever détendre les canards avant d'aller soutrer las vaches.
O l'est pu pareil, o faut vive avec son temps qui disant.
Mais j'me souvins qu'ine fois, j'hétais tout morpion, mon frère m'avait emné. O yavait pien d'moustiques que j'hétions tout manghés, mais j'havions tué dans la neu : ine cane, sept biganons et ine beugassine.I s'en souvint encore ! I l'avait tué tout quieu avec in simpiex et des cartouches qu'à s'appeuliant des "scientifiques". A peutiant moins fort que les autres et à t'machiant moins les douets.
Asteur i l'avant des fusilles qui tueriant un batfagne su la lune ! O l'est qué les écologhistes qui sont pas contents. I disant qu'o faut pu tirer d'pion pasqu'o doit constiper les ozias. I sont point constipés zeux.....